Le confinement risque encore de s’allonger mais cela ne veut pas dire qu’il faut relâcher nos efforts dans la continuité pédagogique. Alors, pour faire de l’apprentissage des tables de multiplications un véritable moment ludique, nous vous proposons de parcourir un ensemble de petites astuces ! Une fois de plus, la règle est assez simple : pas de quantité astronomique de matériels, juste du papier et des bonnes idées !
Réaliser une roue de multiplication grâce à une assiette en carton
Bien évidemment, si vous ne disposez pas d’assiette en carton, vous pouvez la substituer à un papier cartonné. En plus d’occuper vos enfants, cette roue vous sera très utile pour réviser vos tables dans la joie et la bonne humeur !
Imprimer et découper vos cocottes de multiplications
Brillante idée que celle de transformer l’apprentissage des tables de multiplication en jeu à partager. Tout le monde connait le jeu des cocottes ! Avec cet outil pédagogique, les tables seront apprises en un rien de temps…. Par ailleurs ces cocottes sont un réel plaisir graphique qui fera autant de bien aux yeux qu’au cerveaux !
Voir le DIY et télécharger les modèles
Nous avons aussi trouvé un autre modèle, dirons-nous, plus kawaii. A vous de choisir 😉
Voir le DIY et télécharger les modèles
Créer des fleurs de multiplication
Qui a dit que l’apprentissage des mathématiques devait se faire dans la souffrance ? Avec ces petites fleurs de multiplications, vos enfants pourront aussi mettre leur talents de coloristes à l’épreuve !
Imprimer et assembler des cerfs volants de multiplication
Décidément, la créativité n’a jamais autant été au service des mathématiques. Après les fleurs, voilà que les cerfs volants s’invitent dans l’apprentissage des tables de multiplications. Une idée plus simple et plus rapide à réaliser surtout si vous disposez d’une imprimante ! A vous de jouer !